Accueil|Actualités|"Nos solutions logicielles permettent aux entreprises d'augmenter leur financement factor de 15 % en moyenne"
"Nos solutions logicielles permettent aux entreprises d'augmenter leur financement factor de 15 % en moyenne"
Découvrez l'interview du Nouvel Économiste, "3 questions à" Dominique Toubin, Directeur de Fibus Digital, qui présente les avantages de ARi, notre solution digitale au service de vos programmes d'affacturage : augmenter le financement factor, gagner en simplicité et en temps...

Pourquoi avoir développé des logiciels au service de l’affacturage ?
L’affacturage est un financement simple, mais dont le pilotage est souvent complexe et consommateur de temps. Par ailleurs, chaque factor a ses propres exigences, rarement alignées avec l’organisation comptable de l’entreprise. Fibus Digital répond à cette double problématique : mettre en place un transfert d’informations fluide et qualifié au factor, et permettre aux équipes de piloter et d’optimiser les financements dans une même plateforme, intuitive et adaptée aux besoins de l’entreprise. Nos logiciels s’adressent aux directions financières quelle que soit leur taille – de la PME au grand groupe – et les pays dans lesquels elles travaillent.
"Nous sommes en capacité d’installer nos logiciels en 15 jours et en parfaite conformité avec le cahier des charges du factor."
Quels sont les avantages de ces solutions ?
Nos solutions s’adressent à la fois aux entreprises qui font déjà de l’affacturage et à celles qui décident d’y avoir recours. Pour ces dernières, nous sommes en capacité d’installer nos logiciels en 15 jours et en parfaite conformité avec le cahier des charges du factor. Pour celles qui font déjà du factoring sans logiciel ou avec un produit maison, nos solutions leur permettent d’augmenter leur financement de 15 % en moyenne, et de diviser par 5 leur temps de traitement des cessions de factures. Et avec ARI Trade+, nous permettons la gestion de l’affacturage avec sa composante assurance-crédit dans la même interface : c’est une offre unique sur le marché.
L’intelligence artificielle (IA) peut-elle faciliter l’affacturage ?
Fibus Digital ajoute de nouvelles fonctionnalités à ses logiciels tous les mois pour ses clients. L’IA fait bien sûr partie de notre développement. Notre objectif est de faciliter toujours plus les échanges entre le factor et l’entreprise, pour diminuer encore le temps passé à gérer les cessions de créances et détecter les poches de financements disponibles pour l’équipe Finance.
Ces articles peuvent vous intéresser

Comment l'assurance-crédit peut-elle soutenir la croissance dans un secteur d'activité en tension ?
Les difficultés économiques s'accumulent et pèsent plus lourdement sur certains secteurs : comment faire du Credit Manager un business partner au service de la croissance de l'entreprise ? Découvrez le témoignage d'HADDAD BRANDS EUROPE dans le webinaire animé par Alexia Monteillet, Credit Risk Manager chez HADDAD BRANDS EUROPE, et Marc Chaquès, directeur de l'assurance-crédit chez Fibus, en partenariat avec l’AFDCC.

L'affacturage au service du LBO
Déconsolidant, déplafonné, rapide à mettre en place et peu cher, l’affacturage est le financement parfait pour accompagner la croissance des entreprises sous LBO.
- Depuis 20 ans, Fibus accompagne les fonds de Private Equity en France, UK, Allemagne et US.
- 4 opérations sur 5 réalisées au service d'entreprises sous LBO.

"Nos solutions logicielles permettent aux entreprises d'augmenter leur financement factor de 15 % en moyenne"
Découvrez l'interview du Nouvel Économiste, "3 questions à" Dominique Toubin, Directeur de Fibus Digital, qui présente les avantages de ARi, notre solution digitale au service de vos programmes d'affacturage : augmenter le financement factor, gagner en simplicité et en temps...
Contactez-nous et trouvons ensemble la meilleure solution pour le financement de votre poste clients.
Nous écrire